Dans un article consacré à la GNDB, paru dans le numéro de l’Écho de la Presqu’île de vendredi dernier, une phrase a pu surprendre les personnes qui ont suivi les débats entre notre groupe et la majorité municipale, concernant l’attribution des subventions à la dite association.
Cette phrase est la suivante : « Il faut savoir que chaque association, qui était affiliée à la GNDB, est autonome et, de ce fait, reçoit désormais directement une subvention communale. »
D’après nos renseignements, celle-ci ne serait pas le fait du correspondant de presse, mais aurait été prononcée pendant la réunion de la GNDB.
L’information est totalement erronée. D’une part, une seule association vient de prendre son autonomie (les Danses nivillacoises), d’autre part, cette année encore c’est bien une subvention globale de 6 000 € qui a été attribuée à la GNDB.
Si nous plaidons bien, depuis deux ans maintenant, pour que les associations satellites de la GNDB prennent leur autonomie et qu’ensuite, les subventions soient attribuées à chacune, aucun décision municipale n’est intervenue en ce sens pour l’instant.
On peut donc dire que nos vœux ont été à ce point entendus qu’ils semblent devenus réalité. On n’en demandait pas tant !
0 | 5