Bandeau
Nivillac Cap Avenir
Cap sur 2020

Site associatif de soutien des élus de la liste "Nivillac Nouveau Cap". Espace qui permet de rendre compte de leurs expériences dans la vie de la commune et de promouvoir de nouvelles idées.

QUAND LA FICTION DÉPASSE LA RÉALITÉ
Article mis en ligne le 13 novembre 2015

par Groupe NNC
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Dans un article consacré à la GNDB, paru dans le numéro de l’Écho de la Presqu’île de vendredi dernier, une phrase a pu surprendre les personnes qui ont suivi les débats entre notre groupe et la majorité municipale, concernant l’attribution des subventions à la dite association.
Cette phrase est la suivante : « Il faut savoir que chaque association, qui était affiliée à la GNDB, est autonome et, de ce fait, reçoit désormais directement une subvention communale. »
D’après nos renseignements, celle-ci ne serait pas le fait du correspondant de presse, mais aurait été prononcée pendant la réunion de la GNDB.
L’information est totalement erronée. D’une part, une seule association vient de prendre son autonomie (les Danses nivillacoises), d’autre part, cette année encore c’est bien une subvention globale de 6 000 € qui a été attribuée à la GNDB.
Si nous plaidons bien, depuis deux ans maintenant, pour que les associations satellites de la GNDB prennent leur autonomie et qu’ensuite, les subventions soient attribuées à chacune, aucun décision municipale n’est intervenue en ce sens pour l’instant.
On peut donc dire que nos vœux ont été à ce point entendus qu’ils semblent devenus réalité. On n’en demandait pas tant !


Forum
Répondre à cet article

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2
En 2018, nous avons toujours besoin de vos dons. Adhérez à l’association "Nivillac Cap Avenir" et vous serez les premiers informés.