Bandeau
Nivillac Cap Avenir
Cap sur 2020

Site associatif de soutien des élus de la liste "Nivillac Nouveau Cap". Espace qui permet de rendre compte de leurs expériences dans la vie de la commune et de promouvoir de nouvelles idées.

Réunion Forum des association du 15/10/2014
Article mis en ligne le 17 octobre 2014
dernière modification le 24 mai 2016
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Compte-rendu de la réunion :

A l’initiative de la nouvelle municipalité, un forum des associations est prévu en 2015. A cet effet, des élus et des responsables d’associations de la commune se sont réunis pour une première rencontre au hall d’accueil du Forum mercredi 15 octobre. Gérard David, adjoint en charge des sports, loisirs et de la vie associative, a animé la soirée en présence d’une trentaine de personnes.

Dans son mot de bienvenue, l’adjoint a voulu positiver : « Je remercie tout d’abord les responsables d’associations qui se sont déplacés pour cette première réunion qui se veut informelle et ouverte à toutes les idées. Au cours de cette soirée, nous voulons fixer un cadre général, dans lequel vont venir se greffer les différentes propositions que vous voulez bien nous soumettre. »

Ouverture non-stop

Une date et un lieu ont déjà été arrêtés : ce sera le samedi 30 mai, à la salle des sports. « La dernière fois, c’était en 2006 au centre socioculturel, a tenu à dire Frédéric Vasse, le directeur du Forum. L’initiative de le transposer au complexe sportif de la Croix-Jacques est de bon aloi avec plus d’espace, notamment pour les associations sportives qui veulent faire des démonstrations. »

Il a été question du déroulement global de la journée avec une ouverture non-stop de 9 h 30 à 18 h, ce qui génère un stand restauration le midi (grillades et sandwiches). En prévision également, une brochure afin de présenter la quarantaine d’associations existant sur la commune, et Gérard David d’ajouter : « Il sera demandé à chaque association de relater sur une demi-page ses activités et son pedigree. Un modèle sera distribué à chaque président, afin qu’il le complète pour une meilleure lisibilité. »

Mise en place d’un comité de pilotage

Pour plus d’efficacité, un comité de pilotage de neuf personnes a été mis en place. Il est composé de cinq élus (Gérard David, Yannick Bousseau, Claire-Lise Perronneau, Patrick Muéla, Nathalie Gruel) et de quatre responsables d’associations (Nathalie Gruel, basket ; Martine Hervy, Garde Notre-Dame-des-Blés ; Géraldine Jouin, Danses nivillacoises ; Fernand Bocéno, Sport nature Roche Vilaine).

Ce comité de pilotage se réunira le mercredi 3 décembre pour fixer les grandes lignes de ce forum. Toutes les associations seront invitées à une réunion générale de préparation le mercredi 25 février, au hall d’accueil du Forum.


Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.78
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2
En 2018, nous avons toujours besoin de vos dons. Adhérez à l’association "Nivillac Cap Avenir" et vous serez les premiers informés.