Mise à jour : Nous apprenons à l’instant du maire qu’"Un cahier de doléances est à disposition en mairie depuis la fin de semaine dernière.
Nous ne pouvons qu’encourager la population à faire part de leurs doléances et suggestions. Vous pouvez également écrire par courriel à l’adresse suivante : mairie2 nivillac.fr
==================
Nous publions copie de la demande au maire d’une mise à disposition de la population d’un cahier de doléances.
Groupe Nivillac Nouveau Cap
Monsieur le maire,
Nous vous faisons suivre ci-joint l’appel de l’Association de l’AMRF et de l’APVF pour l’ouverture des mairies à la population afin qu’elle puisse exprimer ses doléances. Cette initiative qui s’est poursuivie par la mise à disposition d’un cahier de doléances dans les mairies rencontre semble-t-il un grand succès, de nombreuses petites et moyennes communes l’ayant suivie.
Elle reçoit le soutien du Gouvernement dans le contexte difficile des Gilets Jaunes, dans la mesure où les revendications qu’ils expriment manquent souvent de cohérence et sont difficiles à faire remonter. Ce collectage à l’échelon communal devrait permettre de les rassembler et de les transmettre aux représentants de l’État. La date limite du 15 janvier a été annoncée ce matin par les médias, elle reste à vérifier.
Très favorables à toute forme de démocratie participative, nous sollicitons de votre part la mise en place de ce dispositif, peu contraignant, à la mairie de Nivillac. Il pourrait être complété par la possibilité de communiquer ces doléances également via l’adresse mail de la mairie, pour ceux de nos concitoyens qui ont du mal à se déplacer. Il serait cependant nécessaire de l’annoncer par voie de presse, faute d’autre moyen d’information immédiate sur notre commune.
En espérant une suite favorable à notre demande,
Bien cordialement
GROUPE NIVILLAC NOUVEAU CAP
Yolande AMELINE, Nicolas CHESNIN, Marie-Noëlle GÉRARD-KNIGHT, Jérôme LE HUR, Pierre PRAT
0 | 5