LE LUNDI 14 MAI 2018, À 20 H.
PRINCIPAUX POINTS À L’ORDRE DU JOUR
•FINANCES
• ACCUEIL DE LOISIRS
• CULTURE, COMMUNICATIONS, ASSOCIATIONS
• QUESTIONS ORALES DU GROUPE NIVILLAC NOUVEAU CAP
Monsieur le maire,
Les élus de Nivillac Nouveau Cap souhaiteraient vous poser les deux questions orales suivantes, lors de la prochaine séance du conseil municipal :
1 – Nous avons constaté qu’une coupe franche de bois a été réalisée pendant les vacances de février dans le bois de Lourmois sur un diamètre d’environ 60 m.
- Alors que le bois est déjà très éclairci, cette coupe s’imposait-elle ?
- Qui a réalisé ce travail et qui a récupéré ce bois ?
2 – La loi dite Abeille du 9 février 2015 renforce le rôle des maires (garants de la santé et de l’hygiène publiques) quant aux nuisances éventuelles provenant des ondes électro-magnétiques.
Les futures classes maternelles de l’école publique se trouvent dans un rayon d’une trentaine de mètres environ de l’antenne de téléphonie de la gendarmerie qui émet, a priori, des OEM. Il est à noter que dans certaines gendarmeries, les familles se sont inquiétées des conséquences éventuelles de ces antennes sur leur santé.
Avez-vous saisi l’Agence nationale des Fréquences pour connaître le niveau d’exposition futur des enfants de l’école aux OEM, ainsi que vous en avez le devoir depuis la loi Abeille ?
Sinon, envisagez-vous de le faire ?
Il faut rappeler que dans ce même cadre, les installations Wi-Fi sont dorénavant proscrites dans les classes de maternelles pour les enfants de moins de trois ans.
0 | 5