Le débat citoyen était au cœur de notre projet municipal dès la constitution de notre liste. Le déploiement des compteurs Linky dans notre région actuellement en fait partie, dans la mesure où il suscite la controverse. Plus de 350 communes, représentant plus d’un million d’usagers, s’y sont opposées dans l’immédiat. Il faut y ajouter les nombreux refus individuels, notamment sur notre canton, et dont nous recevons régulièrement les échos.
Avant de décider si l’on refuse ou pas cette installation, il convient pour le moins de recevoir une information équitable. Nous estimons que celle publiée par le maire dans le dernier Nivillac Mag ne l’est pas, dans la mesure où elle est notamment guidée par la toute puissante Association des maires de France, via son organe de liaison, et reprend mot pour mot les arguments des documents d’ENEDIS (ex ERDF). Nous avons largement démontré ces contre-vérités dans un article précédent, auquel vous pouvez toujours vous reporter.
C’est dans ce cadre que nous vous informons d’une réunion d’information sur le compteur Linky qui se déroulera à
Les débats seront animés par deux membres du collectif Stop Linky Sud Morbihan.
Nous restons à votre disposition pour tout échange fructueux sur le sujet, dans le respect des opinions de chacun, ici en rubrique Forum ou via notre adresse mail.
0 | 5