Bandeau
Nivillac Cap Avenir
Cap sur 2020

Site associatif de soutien des élus de la liste "Nivillac Nouveau Cap". Espace qui permet de rendre compte de leurs expériences dans la vie de la commune et de promouvoir de nouvelles idées.

Compteurs Linky : la réponse du député Paul Molac.
Article mis en ligne le 3 décembre 2016
dernière modification le 5 décembre 2016

par Pierre Prat
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Nous avons attiré l’attention de notre député sur les interrogations que suscite l’arrivée des nouveaux compteurs électriques Linky auprès d’un certain nombre de nos concitoyens.
Nous lui avons notamment demandé s’il n’était pas possible de revoir la loi contraignant les usagers à accepter ces compteurs en laissant le libre choix à chacun de les refuser ou de les laisser installer. Cette mesure a été appliquée dans un certain nombre de pays européens, comme l’Allemagne. Nous joignons sa réponse avec la pièce jointe.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur ce sujet et sur la réponse de Paul Molac.

Edit : Nous joignons la fiche de 50 Millions de consommateurs, omise dans la précédente mise en ligne.

=========
Bonjour Monsieur Prat,

Les compteurs Linky font naître de nombreuses craintes dans une partie de la population. J’ai été saisi à de nombreuses reprises à ce propos, et désireux d’en savoir plus j’ai posé deux questions écrites au Gouvernement. La première, posée dès le 15 octobre 2013, concernait l’impact de l’installation des compteurs Linky sur la facture d’électricité des consommateurs, tel que relevé par l’Association 60 millions de consommateurs : http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-39978QE.htm

La deuxième, en janvier 2016, concernait les craintes concernant l’émission des ondes : http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-92336QE.htm
Au sujet des ondes, j’étais l’un des 17 cosignataires de la loi du 9 février 2015 de ma collègue Laurence Abeille relative à la sobriété, à la transparence et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques : http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/transparence_exposition_ondes_electromagnetiques.asp

Par ailleurs, je vous conseille de prêter attention à la fiche de décryptage du compteur Linky réalisé par la FEVE (Fédération des élus verts et écologistes), que vous trouverez en pièce-jointe. Il me semble qu’elle remet bien les problèmes en perspectives, dans un esprit de responsabilité. Je vous joins également le dossier réalisé en mai dernier par 60 millions de Consommateurs, que l’on ne peut soupçonner d’être partial.

Avec mes meilleures salutations,

Paul Molac

Député du Morbihan


flèche Sur le web : Linky

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • 60_millions_de_consommateurs_-_faut-il_avoir_peur_de_linky.pdf
  • 1.4 Mo / PDF
  • fiche_linky_la_feve.pdf
  • 966.6 ko / PDF
Forum
Répondre à cet article

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.78
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2
En 2018, nous avons toujours besoin de vos dons. Adhérez à l’association "Nivillac Cap Avenir" et vous serez les premiers informés.