Bandeau
Nivillac Cap Avenir
Cap sur 2020

Site associatif de soutien des élus de la liste "Nivillac Nouveau Cap". Espace qui permet de rendre compte de leurs expériences dans la vie de la commune et de promouvoir de nouvelles idées.

RÉUNION SUR LE COMPTEUR LINKy
Article mis en ligne le 4 novembre 2016

par Pierre Prat
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Une réunion d’information sur le nouveau compteur dit "intelligent" Linky d’ERDF aura lieu le

VENDREDI 18 NOVEMBRE à 20h, Salle des Ajoncs à MARZAN (derrière la poste).

Elle est organisée par le Collectif citoyen Stop Linky sud Morbihan (stoplinkysudmorbihan laposte.net)

Nous avons traité ce sujet récemment dans un article (rubrique Conseils municipaux, nos commentaires).
Notre commune devrait être très bientôt concernée, les premiers compteurs étant posés à Férel, La Roche Bernard devrait suivre. Quoiqu’on en pense, il paraît important de s’informer sur cette nouvelle technologie imposée à chaque foyer par ERDF. Après, libre à chacun de se faire son opinion.

270 communes se sont opposées à ce jour contre la pose des appareils Linky, dont celles d’Aix-en-Provence (140 000 habitants) et Saint-Denis (110 000 habitants). L’association des maires du Finistère vient de se déclarer contre l’installation de ces compteurs, en solidarité avec les communes attaquées au tribunal administratif. En effet, ERDF a lancé plusieurs procédures juridiques contre des petites, voir très petites communes qui n’ont en général pas les moyens de payer les frais entraînés par leur condamnation. Des chaînes de solidarité financière sont en cours via internet, pour aider ces communes.


flèche Sur le web : LINKY

Forum
Répondre à cet article

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2
En 2018, nous avons toujours besoin de vos dons. Adhérez à l’association "Nivillac Cap Avenir" et vous serez les premiers informés.