Bandeau
Nivillac Cap Avenir
Cap sur 2020

Site associatif de soutien des élus de la liste "Nivillac Nouveau Cap". Espace qui permet de rendre compte de leurs expériences dans la vie de la commune et de promouvoir de nouvelles idées.

SAMEDI 15 OCTOBRE À 20H30 AU THÉÂTRE DU FORUM...
Article mis en ligne le 12 octobre 2016

par Pierre Prat
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

SAMEDI 15 OCTOBRE À 20H30 AU THÉÂTRE DU FORUM

Loïc PICHON, le frère jean-Pierre du chef-d’œuvre multi récompensé de Xavier Beauvois " Des hommes et des Dieux ", nous entraîne sur les pas d’un potier quimpérois du XIXe siècle qui s’interroge sur des sujets comme la religion, les guerres, l’art, la condition de l’homme…
À travers son texte, librement inspiré des Mémoires d’un paysan bas-breton de Jean-Marie Déguignet, c’est à certains thèmes totalement d’actualité que ce comédien hors pair nous renvoie.
Loïc est également potier de son état. Il façonne l’argile devant nous sur la réplique d’un tour à bâton autrefois utilisé par les corporations de potiers d’Herbignac et de St Jean La Poterie. Devant nos yeux fascinés par la forme en train de se créer, il confirme avec son geste ancestral la dimension intemporelle et vertigineuse de son propos.
http://www.dailymotion.com/video/x2aa66q_reveries-d-un-potier-solitaire-extraits_creation


Forum
Répondre à cet article

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59
En 2018, nous avons toujours besoin de vos dons. Adhérez à l’association "Nivillac Cap Avenir" et vous serez les premiers informés.